Aikishintaiso

L’aikishintaiso est une discipline de développement personnel fondée sur les prises de conscience successives de l’individu. L’aikishintaiso alterne postures, marches, mouvements, méditations, créant un langage structuré adapté tant à nos consciences mentales qu’à nos consciences corporelles.

Ueshiba Morihei, le fondateur de l’aikido, avait mis en place une pratique sur la fin de sa vie, entouré, entres autres, de maître Kobayashi Hirokazu et d’un médecin de médecine traditionnelle japonaise.

André Cognard continue encore aujourd’hui à faire évoluer cette pratique qu’il a nommé aikishintaiso.

« L’Aïkishintaïso, parce qu’il équilibre nos énergies internes et externes, permet un bon fonctionnement de l’être, physique, physiologique et psychique. Le pratiquant d’aikishintaiso voit au bout de quelques mois des changements importants de son corps. Celui-ci, solidifié, assoupli, énergétisé, sensibilisé, devient un outil de communication performant, tant avec soi-même qu’avec autrui, tant avec le milieu matériel que l’environnement humain. Ses capacités d’action, de prise de décision, de perception sensorielle et intuitive, d’émotion sont extrêmement augmentées par la pratique quotidienne. »  

(Hirokazu Kobayashi)

 

O senseï 2 copie